L’histoire d’une passion et d’un savoir-faire
J’ai baigné dans l’univers de la lunette dès mon plus jeune âge. Enfant, j’aimais passer des heures dans le magasin d’optique de mes parents à Compiègne. J’y passais des après- midis à jouer et à essayer les lunettes.
C’est tout naturellement que je me suis dirigé vers une formation d’opticien lunetier il y a maintenant 15 ans.
Après avoir fait mes armes à Paris pendant plus de 10 ans, j’ai ressenti l’envie d’un retour aux sources à Compiègne pour pérenniser le savoir- faire familial et y exercer ma passion.
Chaque regard est unique
« J’avais besoin de retrouver de la proximité avec mes clients, être plus proche de leurs attentes et leur offrir un conseil sur-mesure ».
De ma mère, j’ai hérité de son goût pour la mode. Passionnée de couture, elle crée des pièces uniques, jusqu’à réaliser sa propre garde-robe.
« J’ai besoin de toucher les lunettes, je suis fasciné par les matières et par toutes les possibilités qu’elles peuvent offrir. J’avais envie d’aller plus loin pour me réinventer.»
L’amour des matières
Parce que les besoins et les envies changent, parce que les attentes d’aujourd’hui seront les exigences de demain, je me suis lancé le défi d’offrir mon expertise à travers une boutique en ligne : « Choque Optique ». J’apporte ainsi une accessibilité sans limite à une sélection de lunettes exclusives.
« J’ai besoin de m’imprégner de l’histoire d’une marque, de son univers pour révéler son identité »
Parce que je suis exigeant sur la conception et la qualité des montures, je valorise le savoir-faire et l’attention portée aux détails et aux matériaux.
J’ai fait le choix d’une sélection de lunettes à l’univers affirmé : mode, joaillerie et créateurs pour les personnes en quête d’originalité ou à l’affût de nouvelles tendances.
Félix Choqueuse